Une question sur le voile

Rencontre entre une Québécoise (Monique Laroche) et une Marocaine (Hanane Ben Nour) nouvellement arrivée au Québec. Ceci est un extrait où Monique, pose une question à Hanane sur le port du voile.

Hanane dit qu’elle attend d’avoir la force de se restreindre totalement à toutes les obligations religieuses avant de porter le foulard.

Cette malheureuse compréhension des lois de l’Islam est fausse. En fait, moins on fait de péchés, mieux c’est. Tout ce qu’on est capable de faire dans le bien, il faut le faire.

Je crois que cette mauvaise compréhension si répandue vient que le grand savant Malik a porté l’attention sur le fait qu’il faut utiliser notre temps pour les choses les plus importantes en priorité. Par exemple, avant de faire une prière non obligatoire, ou de mémoriser le Coran, il faudrait plutôt rattraper les prières obligatoires manquées. Cela est effectivement très important et trop souvent oublié.

Bien que ne pas porter le foulard fait partie des petits péchés, et non des grands, il faut tout de même réaliser que ça ne prend pas beaucoup de temps d’enfiler un foulard avant de sortir. De plus, calculez toutes les fois où une femme sort de la maison et tous les hommes qui la voit.

Même si le foulard ne couvre pas parfaitement une femme, au moins elle ne mérite pas de péché pour ce qu’elle a couvert. Tous les péchés et les bonnes actions sont calculés, alors il vaut mieux éviter le plus de péchés possibles.

5 Comments

  1. tableauoriental.com 11 juillet 2010
  2. hanane 2 mai 2010
    • yamaryam 2 mai 2010
  3. محمد 23 janvier 2010
  4. Meriem 13 septembre 2009

Laisser un commentaire