Voici quelques techniques pour mettre le hijab. Bien sûr, il faut un peu de vigilance afin de bien couvrir le minimum obligatoire. N’oubliez pas de lire la page Le hijab : les lois afin d’éviter les péchés, car tous ces styles ne sont pas nécessairement convenables tels quel. Vous pouvez vous inspirer de ces méthodes et innover votre propre style, qui vous convient le mieux.

Pour les apprenties, au début il faut un peu de patience et prendre du temps dans le miroir… C’est vraiment une technique de plis! Mais rapidement, les mains se font à l’exercice.


Méthodes de coiffures

J’ai classé les techniques par catégories, donc voici le plan des pages :


Conseils et trucs généraux

Mes épingles glissent et tombent

Si vos épingles droites glissent de vos foulards et tombent, utilisez plutôt une petite broche fine ou une épingle droite qui a un capuchon attaché à une corde, tel que celle-ci :

Mon foulard glisse derrière ma tête

Si votre foulard a tendance à glisser derrière la tête, fixez-le sur le dessus de la tête (mais pas au milieu! un peu sur le côté), juste au bord du foulard, avec une petite épingle droite de couleur similaire.

Les foulards en soie

Les foulards en soie sont très glissant seulement si ils sont très brillants. Autrement, si ils sont mats, je les trouve très stables. Ils sont isolants, flexibles et résistent assez bien aux épingles. Donc, évitez simplement tous les foulards qui sont trop brillants, mais ne vous privez pas de la soie, ce sont mes foulards favoris! Par contre, je conseil fortement de porter un bonnet ou un hijab 2 pièces (amira) sous le foulard pour le stabiliser.


Si vous voulez partager vos trucs et conseils ou des questions, vous pouvez poster un commentaire sur la page afin qu’il puisse bénéficier à tous!