Cancer du Sein : Pink hijab day

Le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation du cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer qui affecte le plus les femmes au Canada. Statistiquement, une femme sur 9 risque d’avoir le cancer du sein, et une sur 28 d’en mourrir. En moyenne, environ une centaine de canadiennes en meurent chaque année. Le cancer du sein, ce n’est pas simplement perdre un sein.

La promotion de la sensibilisation de ce cancer est très réputée de part les petits rubans roses épinglés. Une musulmane des États-Unis a fondé, sur le même principe, le Pink hijab Day. Le 29 octobre, les musulmanes sont invitées à porter un hijab rose afin de promouvoir la sensibilisation de la prévention du cancer du sein.

Puisque voir les petits rubans ne m’ont jamais apprit comment prévenir le cancer du sein, mais ont bien la simple fonction, et non la moindre, de nous rappeler qu’il faut bien s’informer afin de prévenir cette maladie, je profite de l’occasion pour vous recommander quelques références :

  • Qu’est-ce que le cancer du sein -Société canadienne du cancer
  • Information détaillée sur le cancer du sein -Encyclopédie canadienne du cancer (dans la partie « Risques » il y a des bons conseils de prévention)
  • -Mois de la sensibilisation du cancer du seinFondation canadienne du cancer du sein
  • Facteurs de risques -Fondation canadienne du cancer du sein (très intéressant)
  • Quiz sur la santé des seins
  • Global pink hijab day -Événement sur Facebook
    • Le rose se porte sous différents styles et peut autant être flamboyant, d’une teinte franche, que discret, d’une teinte qui s’apparente à la couleur de la peau.

      Rappellons-nous aussi qu’il est important de garder une bonne circulation du sang dans cette région, donc il faut éviter des porter des sous-vêtements qui laissent une marque rouge. Les modèles coussinés (légèrement) permettent une bonne tenue sans cerceaux de métal, ce qui en fait une bonne option.

      Seul Dieu détermine de nos maladies et du moment de notre mort, mais il est de notre devoir de bien faire pour se garder en santé et de bien traiter notre corps. N’oublions pas que nos organes témoigneront contre nous le Jour du Jugement si nous avons manqué à nos devoirs envers eux.

      Laisser un commentaire